Venez tous ! Atelier de danse traditionnelle acadienne au CCFT ! Everyone welcome ! ACADIAN dance workshop !

ATELIER DE DANSE TRADITIONNELLE ACADIENNE par mylène comeau

où:  La boîte noire, École acadienne de Truro

quand:   Samedi, le 10 septembre 2016

Heure :  13 :00  à 16 :00

Réservez vite les places sont limitées (gratuit)

S’amuser en dansant sur la musique acadienne d’autrefois

Pour vous inscrire, veuillez contacter le Centre communautaire francophone de Truro,

Yvette  (902) 897-6864, ou Diane  (902) 305-0142

Mylène Comeau

BIOGRAPHIE

Mylène Comeau est âgée de 23 ans et est originaire de la Baie Sainte-Marie en Nouvelle-Écosse. Elle a fait partie de la troupe de danse renommée internationalement La Baie en Joie, une troupe de danse à claquette de 2004 à 2012. Pendant ses huit années dans la troupe, elle a fait au-delà de 200 représentations dans plusieurs différents pays.

Présentement elle est membre de la troupe l’Acadie un Pays qui se Ra-conte qui fait une tournée de 90 spectacles en France. En tant que danseuse professionnelle elle a su signer de nombreux contrats pour faire de la danse à claquette lors des événements tels que la Semaine acadienne (Normandie, France 2011-2014), Expérience Acadie (Toronto, 2015), et Destination Acadie (Belgique, Paris et Maroc, 2016).

ATELIER DE DANSE À CLAQUETTE

La danse à claquette ou la gigue traditionnelle de la Baie Sainte-Marie est un mélange de divers styles des maritimes avec des influences irlandaises. Le tout se danse généralement sur le rythme du violon. Lors de l’atelier, vous apprendrez les pas de bases, comment taper du pied et comment jouer les cuillères. Seulement le sourire et le vouloir d’apprendre seront requis pour cet atelier. Si vous avez des souliers à claquettes, apportez-les, sinon apportez de petits souliers à lacets ou vous pouvez également danser pieds nus.

MYLÈNE COMEAU

Courriel : mylenecomeau4@gmail.com

Numéro de téléphone : 1-902-769-8717